Hypnose Lille (59, Nord) : Hypnotiseur - Hypnothérapeute, séances d'Hypnose Ericksonienne

Hypnose Lille
Hypnothérapeute Lille
Représenté par
Jamila BAHRANI
Hypnothérapeute
certificationefh

Présentation

Professeur d’histoire et de philosophie des religions, ma première formation universitaire s’est faite en psychologie, en théâtre puis en théologie, une quête pour sonder l’être humain.

J’ai pu expérimenter l’Hypnose en sujet pour déjouer les déterminismes et naître à la vie selon mon choix.

J’aime la "délicatesse" de l’Hypnose quand elle permet à la personne de préserver son intimité, le silence est doux pour celui qui craint la "confession".

L’utilisation des métaphores fait de l’Hypnose Ericksonienne une méthode de choix pour les enfants et pour ceux qui éprouveraient des difficultés à mettre des mots sur leurs maux.

Mes études universitaires, complétées par des formations en : coaching, art oratoire, respiration consciente, massage, bio gastronomie et médecine chinoise, me permettent une approche holistique toujours à peaufiner par des lectures solides et d’autres formations à venir.

Formez-vous près de chez vous : Formation Hypnose Ericksonienne Lille (Nord, 59)

L'Hypnose

Nous sommes tous sous Hypnose au quotidien

Croyez-le ou non, nous sommes hypnotisés chaque jour, par exemple en nous concentrant intensément sur une activité/sujet particulier, éteignant ainsi presque tout le reste, à l'intérieur et autre.

N'avez-vous jamais été tellement absorbé par un film ou un livre que vous ne remarquez pas immédiatement quelqu'un qui vous appelle à haute voix ? Lire, écrire ou écouter attentivement un disque sont des exemples d'activités qui peuvent nous placer dans une légère transe et altérer notre attention jusqu'à devenir extrêmement attentifs et nous fermer aux sujets extérieurs rivalisant pour notre attention.

De plus, nous sommes parfois tellement affectés par le monde imaginaire d'une rêverie ou le chapitre d'un livre que nos émotions prennent le contrôle. Nous pleurons à cause d'une chanson, nous ressentons de la peur parce que le méchant est en passe d'atteindre la cachette du héros et nous pouvons même crier lors d'une scène particulièrement effrayante.

Ce genre de phénomène est un trait tellement commun et tellement humain que Milton Erickson, un psychiatre Américain du XXe siècle a conclu que tout le monde s'hypnotise soi-même au quotidien. Notons ensuite que ce genre de “transe de tous les jours” est différente de la transe amenée par un Hypnothérapeute.

Le pouvoir de l'Hypnothérapeute

Non, l'Hypnothérapeute ne possède pas de pouvoir surnaturel. Il n'utilise pas de sort venu du fond des âges. Votre Hypnothérapeute ne possède aucun type spécial de "Magnétisme animal", cette théorie a été éliminée il y a bien longtemps, au cours du XVIIe siècle.

De nos jours, il est prouvé que pour être en mesure d'initier une session d'Hypnose, le praticien peut simplement présenter un élément visuel très spécifique sur lequel se concentrer, de la musique relaxante et un discours très convainquant répété sur un ton monocorde. Vous devez simplement être détendu, conscient et souhaiter être hypnotisé. Bien entendu, les effets de l'Hypnose peuvent dépendre de l'habileté et de l'expérience de l'Hypnothérapeute ; comme de la motivation et du conditionnement mental du sujet.

Lorsque vous êtes sous Hypnose, plutôt qu'endormi, vous êtes en fait totalement éveillé. En réalité, plus éveillé qu'à la normale. Être sous Hypnose réclame que votre esprit se concentre intensément, que ce soit sur le mouvement tournoyant du pendule, le style monotone de la voix du praticien et le son de votre propre respiration lorsque vous vous détendez. Pour que votre subconscient prenne le contrôle, vous devez vous concentrer intensément. Dans un état de transe, vous serez toujours totalement conscient des choses que vous direz et ferez, comme suggérées par l'Hypnothérapeute.

L'Hypnothérapeute ne peut pas vous faire agir à l'inverse de votre volonté : impossible donc de faire manger un poulet vivant, sauf, bien entendu, si vous préférez ce genre d'expérience gastronomique ! La culture populaire a dressé le portait de personnes hypnotisées qui se comportent différemment ou réalisent des actes extraordinaires, dangereux pour la santé, illégaux ou immoraux. Désolé de vous décevoir mais l'Hypnose ne peut pas vous obliger à faire des choses contraires à votre volonté. Vous, un citoyen ordinaire, respectueux des lois, ne vous changerez pas en bête sauvage et n'irez pas détruire des pare-brises lorsque vous êtes sous Hypnose. Vous conserverez vos principes ; même si on vous le commande, vous ne foulerez pas au pied l'autel le plus sacré de votre religion. Votre sens du bien et du mal restera intact.

L'efficacité de l'Hypnose

Alors que beaucoup de gens perçoivent encore l'Hypnose comme maléfique et manipulatrice, d'autres (comme nous) l'utilisent pour le bien-être, depuis la perte de poids jusqu'à trouver la confiance en soi. Les Hypnothérapeutes affirment pouvoir aider quelqu'un à arrêter de fumer via bon nombre de techniques. L’une d’elles est de suggérer que la fumée de la cigarette le rendra nauséeux - donc chaque fois que quelqu'un allumera une cigarette, le sujet sera pris de vertiges et pourrait même avoir envie de vomir.

Les insomniaques ou les personnes ayant des troubles du sommeil obtiennent leur première nuit de profond sommeil après avoir été accompagnés par Hypnose Ericksonienne. Les témoignages qui surgissent partout sur l'Internet affirment également que l'Hypnose a également amélioré leurs capacités d'apprentissage, l'acuité de leur mémoire, leurs performances sportives ou leur intelligence.

Le comportement peut lui aussi être modifié. Même les défauts d'élocution et la personnalité peut subir des changements drastiques. Votre vie entière peut même subir un renversement avec l'aide de l'Hypnose.

Tout cela paraît extraordinaire - mais l'Hypnose est-elle réellement si efficace ?

Oui et non :

Oui, l'Hypnose est réellement utilisée comme outil thérapeutique. Via sa capacité à pénétrer dans le subconscient et à intensifier l'attention et la concentration, l'Hypnose peut vous aider à être plus sensible à vos capacités intellectuelles et émotionnelles ; vous aidant ainsi à modifier vos habitudes et vos comportements ou à exercer plus de contrôle sur la manière dont vous pensez et analysez.

Et non, l'Hypnose n'est pas la solution à tous vos problèmes. Il n'a jamais été prouvé que ce soit à chaque fois efficace, comme c’est souvent affirmé. De nouveau, l'efficacité de l'Hypnose dépend de chaque cas unique et différent pour laquelle elle est utilisée.

Tarifs et conditions

Consultations : Du lundi au vendredi de 17H à 20H. Le mercredi de 15H à 20H. Le samedi de 10H à 20H. Sur rendez-vous.

Tarif : 65 Euros TTC par séance d'une heure maximum.

Mode de paiement : Chèque, espèces.

Annulation : Le Client s'engage à signaler toute annulation. Toute absence non signalée à un rendez-vous sera facturée au Client.

L'Hypnose peut compléter un traitement médical mais ne s'y substitue en aucun cas.

Loi Informatique et Libertés : Les informations personnelles du Client (coordonnées, téléphone...) sont réservées à l'Ecole Française d'Hypnose et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercer, il doit contacter l'Ecole Française d'Hypnose.

Ce Praticien est partenaire de l'EFH mais exerce son activité en toute indépendance.

Coordonnées

Cabinet d'Hypnose de Lille
7 bis rue des Pyramides
59000 LILLE
Renseignements ou prise de rendez-vous,
notre Hypnothérapeute à Lille
vous rappelle gratuitement :
Ce formulaire est réservé aux demandes de mise en relation avec un Hypnothérapeute.
Suite à des abus, l'adresse IP de l'utilisateur est désormais enregistrée.
Nom : Tél. :