Hypnose Toulouse

Hypnothérapeute Toulouse

Olivier JEANPIERRE

Hypnothérapeute à Toulouse Saint-Jean
Praticien en Hypnose Ericksonienne
Praticien en Hypnose Classique
Praticien en Sophrologie
Coach en développement personnel et professionnel
Praticien et Maître-Praticien en Programmation Neuro-Linguistique
Enseignant en Programmation Neuro-Linguistique
Praticien en Régression en âge par l’Hypnose

Olivier JEANPIERRE

"Je suis né à Nancy en 1977.

J’ai suivi une formation de responsable qualité dans le secteur hospitalier, j’ai été employé pendant 4 ans dans différents établissements. En parallèle, j’ai effectué des études de Coaching et une formation en Relaxation Évolutive Expressive et en Sophrologie.

En 2012, j’ai choisi de travailler dans une grande entreprise bordelaise

Je me suis formé au Coaching en 2011.

Je pratique la Programmation Neuro-Linguistique depuis 2013.

J'ai été formé à la Sophrologie et j'ai obtenu mon certificat en Sophro-Relaxation en 2015."

Ce Praticien est partenaire de l'EFH mais exerce son activité en toute indépendance.

Si vous souhaitez apprendre l'Hypnose : Formation Hypnose Toulouse

La séance d’Hypnose

Elle commence par un temps de parole durant lequel votre Hypnothérapeute recueillera toutes les informations utiles à votre accompagnement et à l'atteinte de votre objectif. C'est un moment précieux et essentiel qui lui permet de se caler sur vous en tenant compte de votre personnalité et de votre parcours unique. Et, selon les cas, il permet déjà d'amorcer l’état hypnotique.

Vous serez ensuite invité(e) à vous installer confortablement, dans une posture allongée ou assise, afin de débuter l'induction hypnotique qui vise en même temps à approfondir la détente et à vous amener progressivement à cet état de conscience modifié. Vous serez guidé tout au long de ce processus par la voix de votre praticien(ne) pendant que vous vous laisserez porter.

Une fois l'état hypnotique installé viendra la phase de travail durant laquelle, au moyen d'une métaphore, vous entrerez en relation avec les ressources innées de votre inconscient. Vous serez alors particulièrement réceptif aux suggestions de votre Hypnothérapeute qui vous proposera d'élaborer un scénario vous permettant de dépasser l'objet de votre problématique. Vous deviendrez alors le réalisateur de votre propre film à succès. Vous aurez un accès direct à votre espace intérieur tout en restant conscient, parfaitement maître de vous-même et libre d'interrompre à tout moment le processus en cas d'inconfort.

Puis durant la phase de Réassociation, le praticien(ne) vous accompagnera dans un compte à rebours qui vous permettra de revenir progressivement à un état de conscience normal.

La séance se terminera par un entretien à l'issue duquel votre praticien(ne) pourra vous donner des tâches à accomplir en inter-séances afin de renforcer les résultats alors atteints. Ceci permettra de consolider et d'installer durablement les effets obtenus en séance par un véritable investissement personnel. Vous deviendrez ainsi l’acteur de votre réussite.

Chaque semaine, dans mon exercice de l'Hypnothérapie, des dizaines de personnes me font part de leurs difficultés : certaines ont du mal à s'endormir, d'autres sont en perte de motivation, d'autres encore sont angoissées et veulent trouver ou retrouver confiance et estime pour elles-mêmes. Quelque soit votre situation de vie actuelle, c'est toujours le bon moment pour s'occuper de vous-même. Prendre soin de soi est une démarche qui ne devrait jamais passer au second plan ni être remise à plus tard. Pourquoi attendre pour évoluer et devenir le vous-même de demain ?

Le nombre de séances

Bien qu'il soit variable en fonction des personnes, il faudra compter, en principe, entre 2 à moins de 10 séances pour atteindre votre objectif.

L'éthique

Votre Hypnothérapeute est tenu à la plus grande confidentialité. Vous serez accueilli avec bienveillance car le plus important est que vous soyez bien.

L'Hypnose

L'Hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche respectueuse de la personne, non dirigiste utilisant des suggestions indirectes au travers des métaphores. Par le biais d'un état modifié de conscience, elle permet de dissocier le conscient de l'inconscient afin de libérer certains blocages ou programmes que la personne subit au quotidien pour renouer avec la paix et l'harmonie intérieure. Elle agit sur blessures de l'être grâce à la reconnexion avec son monde intérieur, source infinie de capacités, de potentiels et de forces bénéfiques. Elle fait appel, là aussi, à une capacité naturelle de l'être humain qui est celle d'accéder à cet état modifié de conscience au cours de ses rêveries, lorsqu'il regarde un film, qu'il est plongé dans un récit passionnant ou qu'il est sur le point de s'endormir.

Applications de l'Hypnothérapie

L'Hypnose agissant sur l'esprit et l'inconscient, elle est efficace dans différents cas, tels que : les dépendances (les plus courantes étant l'arrêt du tabac, l'alcoolisme, les drogues), les troubles alimentaires (surpoids, anorexie, boulimie, pulsions), les états d'angoisses et de stress, la confiance et l'estime de soi, la timidité, les traumatismes du passé... Plus simplement, l'Hypnose est aussi un bon outil pour évacuer les tensions, pour la relaxation ponctuelle ou quotidienne.

L'état d'Hypnose

L'Hypnose est un état élargi et modifié de la conscience dans lequel vous pensez et percevez les choses différemment de d'habitude.

Des phénomènes dits "hypnotiques" peuvent se présenter naturellement au cours de la séance et confirment d'autre part que l'Hypnose est installée : ainsi, la perception de l'écoulement du temps peut changer (au retour de l'Hypnose, vous aurez peut-être l'impression que l'expérience a été relativement courte ou, à l'inverse, plus longue). Le sujet hypnotisé peut également se sentir lourd ou, au contraire, plus léger. Les suggestions de détente auront également une influence sur la tension musculaire, la température du corps, le rythme cardiaque. Ces altérations sensorielles ne sont pas systématiques mais ne se présentent qu'en état hypnotique et constituent en cela autant de "signes indicateurs de la transe".

L'Hypnose s'installe en réponse aux suggestions verbales de l'Hypnothérapeute; le praticien vous accompagne d'une voix lente, douce, calme, et vous n'avez rien à faire de spécial sinon vous laisser-aller jusqu'à fermer les yeux et pénétrer progressivement dans l'univers de votre être et de votre inconscient.

L'Hypnothérapie

Votre Hypnothérapie se composera en 5 parties :

1. L'entretien : au cours de la première rencontre, votre Hypnothérapeute vous interrogera pour savoir qui vous êtes, à quel niveau se situe votre problème. Si vous avez consulté un thérapeute par le passé, vous aurez peut-être l'impression de vous répéter mais cet entretien est indispensable car le praticien ne vous connaît pas et a besoin, pour pouvoir vous aider et personnaliser son intervention, d'informations précises vous concernant.

2. L'entrée en Hypnose : cette partie se nomme en termes techniques : "l'induction hypnotique". L'Hypnothérapeute vous fera entrer progressivement en état hypnotique, par sa seule voix. Venons à boût de certaines idées reçues : vous ne perdrez à aucun moment le contrôle et vous vous souviendrez de toute la séance d'Hypnose.

Vous devrez être bien détendu pour obtenir les meilleurs résultats; à cet effet, n'hésitez pas à exprimer vos souhaits au praticien (moins de lumière, position différente...).

La séance d'Hypnose peut se pratiquer en position assise ou allongée mais, dans tous les cas, dans un fauteuil confortable.

3. Le travail sous hypnose ou "phase de travail" : dès lors que vous serez en état hypnotique, le praticien et vous-même travaillerez ensemble sur l'élément problématique pour lequel vous suivez une Hypnothérapie. Le travail reposera notamment sur un langage imagé : l'Hypnothérapeute vous suggèrera de construire des images mentales, de vous remémorer des scènes passées, de les transformer mentalement, etc.

4. Le retour de l'Hypnose (on ne parlera pas de "réveil" puisque l'état hypnotique est différent du sommeil) : pour "revenir", l'Hypnothérapeute vous suggèrera simplement que le moment est venu de sortir de l'Hypnose. Cette phase, nommée techniquement "la réassociation", est elle aussi progressive : par exemple, le praticien comptera jusqu'à 10, ce chiffre correspondant à l'ouverture des paupières. Rassurez-vous : il est impossible de rester sous Hypnose !

5. A la fin de la séance d'Hypnose et avant de rentrer chez vous, il est possible que votre praticien vous "donne du travail" (des tâches ou des exercices à faire entre les séances), on parlera en termes techniques de "prescriptions de tâches". Ces actions, effectuées en dehors de la sphère thérapeutique, viendront consolider le travail réalisé en cabinet.

Votre attention est portée sur le fait que l'Hypnothérapie requiert votre implication.

Durée

Une séance dure entre 45 et 60 minutes. Quant à l'Hypnothérapie (c'est-à-dire la totalité des consultations), comptez de une à deux séances pour l'arrêt du tabac et moins de dix pour les situations plus complexes. En cela, l'Hypnose est une "thérapie brève".

Tarifs et conditions

Jours et horaires des consultations : les lundis, mardis et mercredis, de 9H à 18H, sur rendez-vous.

Tarif : 65 Euros TTC par séance d'une heure maximum.

Forfait arrêt du tabac : 150 Euros TTC les 3 séances, la 3ème étant facultative. 1ère séance : 1H30, les 2 autres : 1H.

Forfait amaigrissement : 200 Euros TTC les 4 séances.

Tarif étudiants : 50 Euros TTC par séance d'une heure maximum. Pour bénéficier de ce tarif, le Client doit présenter sa carte d'étudiant.

Mode de paiement : Chèque, espèces.

Annulation : Le Client s'engage à signaler toute annulation. Toute absence non signalée à un rendez-vous sera facturée au Client.

Ethique : L'Ecole Française d'Hypnose est Signataire de la Charte "Accompagner par l'Éthique"; le Client est encouragé à en prendre connaissance en se connectant sur le site www.charteethique.eu

L'Hypnose peut compléter un traitement médical mais ne s'y substitue en aucun cas.

Loi Informatique et Libertés : Les informations personnelles du Client (coordonnées, téléphone...) sont réservées à l'Ecole Française d'Hypnose et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercer, il doit contacter l'Ecole Française d'Hypnose.

Photo du cabinet

Hypnose Ericksonienne Toulouse

Coordonnées

Cabinet d'Hypnose de Toulouse

6 Impasse de Ratalens
31240 SAINT-JEAN
Renseignements ou prise de rendez-vous,
notre Hypnothérapeute Toulousain
vous rappelle gratuitement :
Ce formulaire est réservé aux demandes de mise en relation avec un Hypnothérapeute.
Suite à des abus, l'adresse IP de l'utilisateur est désormais enregistrée.
Nom : Tél. :