Anneau gastrique sous Hypnose

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous offrir le script hypnotique de "l'anneau gastrique" posé sous Hypnose. En fait, l'induction ci-après a été écrite par Constant Winnerman sous le titre "Réduire l'appétit", elle figure dans le livre Scripts Hypnotiques Volume 3 paru en 2010, donc bien avant que nos confrères ne déposent des marques à l'INPI en rapport avec l'expression "anneau gastrique".

Ce texte est totalement gratuit et vous pouvez l'utiliser librement dans votre pratique de l'Hypnose !

Avertissement : L’auteur tient particulièrement à rappeler au lecteur ou à l’informer que la pratique de l’Hypnose dans le cadre de la relation d’aide est une approche « Utilisationnelle »; entendez par là « qui utilise ce que le sujet et l’environnement présentent ». En conséquence, une séance d’Hypnose est unique, différente de toutes les autres et n’est donc pas reproductible à l’identique. La séance se construit sur l’instant en fonction des réactions « calibrées » (c’est-à-dire recueillies, le plus souvent aux niveaux Visuel et Auditif) chez le sujet par le Praticien. Par conséquent, il n’est pas concevable qu’une séance d’Hypnose soit totalement préparée à l’avance et dans l’idéal, le script hypnotique exposé ici constituera seulement pour le lecteur une source d’inspiration et une base de travail dans sa pratique.

A propos du Saupoudrage : Dans le script hypnotique qui suit, les mots en lettres majuscules sont saupoudrés* et les fautes d’orthographe sont volontaires.

* Le Saupoudrage est une technique de communication subliminale, consistant à « marquer », à « appuyer » certains mots d’une phrase, qui mis bout à bout forment des suggestions destinées à l’Inconscient du sujet.

Pour parvenir à un résultat satisfaisant, vous devrez prendre le temps de vous entraîner à pratiquer.

Le Saupoudrage peut être :

- Visuel : En associant les mots saupoudrés à un geste.

- Auditif : En prononçant les mots saupoudrés de façon légèrement différente des autres mots de la phrase et en plaçant un bref silence avant et après (représenté ici par trois pointillés « … »). Certains verbes à l’infinitif sont conjugués dans leur prononciation.

- Kinesthésique : En touchant physiquement la personne à chaque mot saupoudré (certains le font spontanément !).

Le script :

Cette séance d'Hypnose va vous aider à réduire les quantités alimentaires que vous mangez et en conséquence à perdre du poids.

La phase de travail hypnotique repose sur la réduction imaginaire de la taille de votre estomac.

Votre perception de la taille de votre estomac étant modifiée à un niveau Inconscient, vos comportements alimentaires s'en trouveront alors transformés, d'une façon plus constructive et meilleure pour vous.

L'objectif recherché est un amincissement naturel par la réduction de l'appétit; vous pourrez alors manger de tout, en quantités plus raisonnables qu'avant, naturellement et simplement. Cette séance ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ni à la consultation d’un professionnel de l’Hypnose en cabinet.

Les troubles du comportement alimentaire sont un domaine bien vaste où nous rencontrons différents profils, parmi lesquels des sujets qui se livrent aux grignotages, également des personnes anorexiques, boulimiques, hyperphages (à savoir des individus qui se remplissent jusqu’à plus soif, ou dirons-nous jusqu’à plus faim !), des personnes qui sont plutôt portées sur les aliments plaisirs (ceux qui souvent sont bons au gout, mais pas forcément pour la ligne !). Et il y a, parmi tous ces gens, celles et ceux qui ont des difficultés avec les quantités, à savoir pour parler simplement : celles et ceux qui mangent trop.

Cette séance d’Hypnose va vous aider à réduire les quantités que vous mangez.

Nous allons commencer par induire un EMC ou Etat Modifié de Conscience, cet état de plus grande suggestibilité dans lequel votre Inconscient est beaucoup plus présent que d’ordinaire. Je vais ensuite vous suggérer d’imaginer, sous la forme d’images (le langage de l’Inconscient étant imagé, comme dans les rêves) que cet estomac rétrécit. Et en conséquence, dans les faits, dans les actes, dans vos comportements alimentaires, si votre estomac a rétrécit alors vous mangerez en quantités moindres qu’avant.

Vous pouvez prendre une position… CONFORTABLE…, dans laquelle vous… SOYEZ BIEN…, parfaitement installé, à l’aise,… CALME… et… DETENDU…

Peut-être que vous pouvez commencer à fixer un point devant vous, par exemple sur le mur.

A partir de maintenant, concentrez toute votre attention, tout votre esprit, tout votre conscient, sur ce point.

Surtout, ne… LAISSEZ… pas… VOTRE ESPRIT S’EN ALLER…, ne… LAISSEZ… pas… VOTRE ESPRIT S’ECHAPPER…

C’est… TRES SIMPLE…, il vous suffit juste de fixer le point devant vous, un moment, bien attentivement.

Peut-être que vous pouvez faire comme si ce point était réellement intéressant pour vous.

Peut-être comme si vous aviez la mission de le surveiller.

Observez-le bien attentivement, bien en détails. Sa forme, sa taille, sa couleur, quelle est-elle ?

… FERMEZ LES YEUX… en guise de rupture avec le monde extérieur.

Et les… PAUPIERES… se sont… FERMEZ…, comme quand vous allez… VOUS ENDORMIR…, comme quand vous êtes allongé dans ce lit, le soir.

Peut-être sur le dos, peut-être sur le côté, et que vous avez cette… IMPRESSION… ou cette… SENSATION… d’être positionné de cette façon-là, et que vous… COMMENCEZ A… choisir la position dans laquelle vous allez… VOUS ENDORMIR... Une position qui vous permet d’… ETRE BIEN…

Une position qui vous permet d’être… REPOSEZ…

A l’aise, … CONFORTABLE…

Une position, peut-être même, dans laquelle le… CORPS… tout entier peut se… DETENDRE…, après tous les efforts de la journée, toutes les activités.

Une position dans laquelle le… DOS… se… RELAXE…

Une position dans laquelle les… JAMBES… se… DETENDENT…

La… TETE…, … CONFORTABLEMENT… installée sur cet oreiller… MOELLEUX…, … PLAISANT… et… DOUX…

Petit à petit, dans cette position, les traits du… VISAGE… se… RELACHENT…

Toutes les parties du… CORPS… se… DETENDENT…

Et les vieilles tensions, les petites tensions, de plus en plus petites, laissent place à la… DETENTE…

Et peut-être avez-vous l’… IMPRESSION… ou la… SENSATION… que certaines parties du… CORPS… sont… PLUS LOURDES…, … PLUS PESANTES…, ou peut-être pas.

… REPOS…

… CONFORT…

… DETENTE…

… CALME AGREABLE…

La… RESPIRATION… montre bien que vous vous… REPOSEZ…

… DETENDEZ-VOUS…

… DETENDEZ-VOUS…

Vous entrez dans cet état, peut-être proche du sommeil, peut-être pas encore.

Vous vous… LAISSEZ-ALLER…, vous… RELACHEZ TOUT…, vous… LACHEZ-PRISE…, vous rentrez dans la… DETENTE…, dans le… CONFORT…, le… BIEN-ETRE…

Alors peut-être que vous pouvez commencer par… VISUALISEZ CET ESTOMAC…, à cet endroit précis du ventre, dans ce corps. Regardez à quoi il ressemble, regardez comment il est fait, regardez sa taille, regardez sa forme, sa profondeur.

La Vie est Hypnose, et vous faites souvent, comme beaucoup de gens, de l’Hypnose, sans vous en rendre compte. Par exemple, quand vous vous projetez dans un avenir probable : vous conditionnez cet avenir, vous écrivez déjà, d’une certaine manière, cet avenir. Ces visualisations, ces autosuggestions, sont de l’Hypnose.

Alors peut-être que sur le même principe, de la même manière, nous pouvons commencer cet exercice. Et peut-être que vous pouvez commencer à… IMAGINEZ…, à… RESSENTIR…, comme cet… ESTOMAC… peut… REDUIRE…, comme sa taille peut… REDUIRE... Cet… ESTOMAC… peut devenir de plus en… PLUS PETIT…, et continuer à devenir de plus en… PLUS PETIT…, … ENCORE…

Vous savez, comme quand on dit : « elle a, il a, un appétit d’oiseau ».

… REDUIRE…, jusqu’à … L’ESTOMAC… de cette personne qui a un appétit d’oiseau ; ou peut-être, simplement, … REDUIRE… jusqu’à la taille de… L’ESTOMAC… qui correspond aux comportements alimentaires, aux… QUANTITES…, que vous voulez… POUR VOUS…

A présent, … L’ESTOMAC REDUIT… au niveau des… QUANTITES… alimentaires que vous voulez pour vous.

Je répète : A présent, … L’ESTOMAC REDUIT… au niveau des… QUANTITES… alimentaires que vous voulez pour vous.

Et à partir de maintenant, quelques soient le moment, le lieu, votre… ESTOMAC… est… REDUIT…à ce niveau.

Je répète : A partir de maintenant, quelques soient le moment, le lieu, votre… ESTOMAC… est… REDUIT…à ce niveau.

Et vos comportements alimentaires en découlent et en découleront désormais.

Alors peut-être que vous pouvez… PRENDRE LE TEMPS…, un moment, de vous… IMAGINEZ… dans cet… AVENIR…, où votre comportement alimentaire est… DIFFERENT…, … MEILLEUR… pour vous, où c’est le comportement alimentaire de cette… NOUVELLE PERSONNE… que vous êtes devenue, avec cet… ESTOMAC PLUS PETIT…, … PLUS REDUIT…, alors vous… DEVENEZ PLUS MINCE…, jour après jour,… VOUS DEVENEZ… et vous deviendrez… PLUS MINCE... Et vous… CONSTATEZ…, et vous constaterez, cette… MINCEUR…, dans le miroir, dans le regard de l’autre, et au quotidien, à différents moments.

Il ne nous reste plus qu’à laisser les choses s’… INTEGREZ…, s’… INSTALLEZ…, se… METTRE EN PLACE…

A retrouver notre quotidien, ou presque, puisque vous allez à présent… ENTREZ… dans votre… NOUVELLE VIE…, forcément transformée, modifiée, différente,… PLUS POSITIVE… et… MEILLEURE… qu’avant.

Et à laisser les choses se faire, à laisser cet Inconscient… GENEREZ LA SOLUTION…

Et je compte jusqu’au chiffre 5.

1. Vous vous apprêtez à arriver Ici et Maintenant.

2. Ma voix devient plus forte et plus rapide, et vous… RESSENTEZ VOTRE CORPS… en pleine Vie, parfaitement… CALME…, … DETENDU… et… RELAXEZ…

3. Vous pouvez prendre quelques… GRANDES… et… PROFONDES INSPIRATIONS… : inspirez… PROFONDEMENT…, soufflez… COMPLETEMENT…, voilà, et les poumons se vident… TOTALEMENT…

4. Vos… PAUPIERES… sont… PLUS LEGERES…, vous vous apprêtez à revenir dans cette pièce, à votre quotidienneté.

5. Vous pouvez ouvrir vos yeux, bienvenue Ici et Maintenant.

Bonjour !

Précisons que Constant Winnerman a perdu près de 55 kilos en 2003 grâce à l'Hypnose.

Pour trouver un Praticien, consultez l'annuaire

RECTO-PERDREDUPOIDS-jpeg

Cette séance est disponible en audio : mp3 Hypnose pour perdre du poids

Commentaires

  1. Bonjour, Merci pour ce partage, en revanche quelle est pour vous la différence entre la pose spécifique d'un anneau gastrique virutel et la réduction de l'estomac, qui me semble plus être le cas dans ce script? Merci de votre réponse,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *