Attention aux sites frauduleux, non au plagiat !

Ce message a pour objectif d'inciter à la plus grande prudence les internautes désireux de suivre une formation ou des séances d'Hypnose.

Un nombre croissant d'individus se mettent dans l'illégalité en créant en quelques jours des entités copiées sur l'Ecole Française d'Hypnose. Certains reproduisent partiellement ou mot pour mot le contenu du classeur de cours de l'EFH et son programme de formation, d'autres les textes de son site Internet, ses livres, d'autres encore se font passer pour l'Ecole Française d'Hypnose auprès du public...

"Ecrire" est une activité intellectuelle qui nécessite réflexion, créativité et temps. Dans une société où tout va trop vite, c'est tellement plus simple pour ces plagiaires et tricheurs de recopier le fruit de plusieurs années de travail.

Vous ne pourrez pas être bien formé ni bien accompagné par quelqu'un qui se livre à de telles pratiques ! Au moindre doute, vous pouvez nous consulter, nous alerter à propos d'un site potentiellement frauduleux et ainsi contribuer au respect du travail des auteurs, en écrivant à info@efh-hypnose.fr ou en téléphonant au 05 61 24 60 38.

Une seule Ecole Française d'Hypnose existe, vous êtes actuellement connecté à son site Internet dont l'URL est www.efh-hypnose.fr. Ses locaux sont situés au 6 Impasse de Ratalens à Saint-Jean (31240) en France. Seuls les enseignants identifiés dans la rubrique l'équipe sont habilités à animer les formations de l'EFH.

Copie d'écran d'un site frauduleux

Copie d'écran d'un site frauduleux

Voici la définition du plagiat selon Wikipédia :

"Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. Le "plagiaire" est celui qui s'approprie indument ou frauduleusement tout ou partie d'une œuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci - par extension - à un style, des idées, ou des faits)."

Lien vers ce document : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Voici également la définition de la contrefaçon selon Wikipédia :

"La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon est souvent rapprochée de celle de parasitisme."

Lien vers ce document : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefaçon

L'Ecole Française d'Hypnose met en garde ceux qui violent ses droits : nous leur demandons de cesser ces pratiques sans délai. Nous ne pouvons pas permettre que plus de 10 années de travail se retrouvent aux quatre coins du Web. Cela concerne également les oeuvres de Constant Winnerman et de ses collaborateurs chez Winnerman Productions (livres, mp3...).

Rappel : les marques "Ecole Française d'Hypnose" et "Ecole Française d'Hypnose Ericksonienne" sont déposées à l'INPI, respectivement sous les numéros 3804434 et 4042134. L'Ecole Française d'Hypnose est une EURL immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Toulouse sous le numéro RCS 530 397 710.

Le suivi d'une formation à l'Ecole Française d'Hypnose n'autorise pas l'étudiant à utiliser le support de cours pour enseigner l'Hypnose; en effet, le classeur est uniquement réservé à son apprentissage personnel.

Pour limiter la contrefaçon et le plagiat, l'Ecole Française d'Hypnose proposera en 2015 une formation de formateurs à celles et ceux qui aspirent à enseigner légalement l'Hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *