Formation Hypnose Réunion

La formation du 18 au 22 novembre 2013 va bientôt débuter, les étudiants sont assis et le formateur debout, face au groupe. Immobile, muet, Constant Winnerman sourit à certains, fronce parfois les sourcils, regarde le plafond mais ne dit mot. Et plus l'enseignant garde le silence et plus ses étudiants y sont attentifs.

Tout à coup, après quelques minutes de cette attitude, le formateur s'exprime :

"On ne peut pas ne pas communiquer. Même en ne disant rien, on communique au niveau non-verbal, par notre attitude, notre posture. Même notre absence communique.

En réaction à ma communication non-verbale consistant à ne dire mot, en réaction à cette suggestion à part entière, chacun de vous se sera montré suggestible en interprétant la situation, le message, à sa façon. Certains auront pensé que cela fait partie du stage, d'autres que j'ai un peu trop bèz la rak (boire en Réunionnais) ! D'autres encore, s'ils me connaissent ou que je leur fais penser à quelqu'un, auront peut-être une perception influencée par cette rencontre passée. Voir et vivre chaque expérience comme unique nécessite une volonté consciente, en effet notre Inconscient est fainéant et les habitudes, qu'elles soient cognitives (en rapport avec la pensée) ou comportementales s'installent vite.

Bref, chacun aura perçu et vécu l'expérience présente en fonction de sa "Carte du Monde", c'est-à-dire de la perception subjective qu'il a du monde et de la Vie qui l'entoure, influencée par ses croyances, ses convictions profondes, son éducation, son vécu... Carte du Monde en mouvement et en constante évolution; Carte du Monde qui n'est pas le territoire; Carte du Monde que nous apprendrons au cours de cette formation à identifier, à comprendre, savoir-faire indispensable pour approcher un monde riche, vaste, avec ses propres codes : celui de l'autre.

Vous vous êtes peut-être montrés suggestibles car cette situation hors du commun a suscité votre attention, comme vous susciterez celle des personnes que vous accompagnerez, pour favoriser leur suggestibilité lors des séances d'Hypnose.

Merci de m'accueillir à l'Île de la Réunion.

Constant WINNERMAN."

Une prochaine formation est déjà fixée du 3 au 7 mars 2014 : Formation Hypnose La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *