Formation PNL

Formation PNL : Apprenez à mieux communiquer avec la PNL

Dans la société de l'information et de la communication dans laquelle nous vivons, savoir communiquer efficacement avec les autres est indispensable. Si notre interlocuteur interprète nos propos de façon erronée au lieu de les comprendre tels que nous les pensions, c'est peut-être parce que le message émis n'était pas adapté à son destinataire; la PNL nous apprend l'Art de la communication et la connaissance requise pour parler à l'autre son langage. Chacun ne perçoit pas l'information qui l'entoure de la même manière; ainsi, certains d'entre nous seront plus sensibles à l'image (le canal visuel) et aux mots qui s'y rapportent (voir, visualiser, couleurs, etc.), d'autres à l'auditif (entendre, dire, etc.) et d'autres au ressenti également nommé Kinesthésique (toucher, sentir, ressentir, etc.) Mais le choix des mots pour se faire comprendre de notre interlocuteur ne suffit pas : le para-verbal (le ton, le volume de la voix, etc.) et le non-verbal (notre attitude et notre position physique) font pleinement partie du message émis et influencent en conséquence l'interprétation que le destinataire s'en fera.

Vous l'avez compris : la PNL ne se résume pas à une utilisation chez les psys mais elle concerne tout le monde car tout le monde communique, chacun de nous cherche à être compris et à comprendre l'autre.

La PNL est un univers riche auquel nous vous invitons à vous former : www.formationpnl.org

Commentaires

  1. Bonjour,Merci pour cette page et ces te9moignages.Il est vrai que l arreat du tabac peut eatre bluffant avec l hospyne. J ai deux amis qui sont alle9s voir un hypnothe9rapeute, et ils ont arreate9s tous les deux. Le premier fumait 2 paquets par jour, le deuxie8me fumait 1 paquet e0 peine, mais les deux depuis une bonne vingtaine d anne9e.Ce qui est troublant c est que le deuxie8me m a dit que c e9tait vraiment une prise de conscience importante, avec des sensations tre8s fortes pendant la se9ance, beaucoup d images et tout. Et le premier ne se rappelait pas grand chose et n avait pas grand chose e0 en raconter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *