Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Première expérience d'auto-hypnose "accidentelle"
7 avril 2013
5 \05 33 \04\33
Avatar
rhambo
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
7 avril 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
par "accident", c'est-à-dire juste après un rêve assez marquant, je me suis réveillé en état d'hypnose (je n'y connais rien, mais je n'ai pas d'autre mot pour décrire cela). Dans mon rêve, j'étais paralysé, et du coup, au réveil, j'ai parlé - consciemment - à mon ami, mais avec une voix bizarre et inarticulée, comme si j'étais effectivement paralysé. Je lui décrivais l'état étrange dont j'avais conscience d'être le siège. Puis je suis sorti volontairement de cet état après une minute ou deux, voyant que mon ami commençait à être un peu effrayé.
Ce genre d'expériences est-il fréquent ? En avez-vous déjà entendu parler, ou l'avez-vous vécu ? Quel sens donner à ce phénomène, dans le cadre de la dialectique qui opère entre le conscient et l'inconscient, je veux donc parler du sens psychanalytique de cette étrange expérience. Je me dois de préciser que je suis en analyse depuis deux ans, mais mes séances d'analyse n'ont pour objet mes rêves que très occasionnellement.
Merci de partager avec moi vos expériences ou réflexions, car vivre cela est suffisamment marquant et intense pour me plonger dans une certaine perplexité, mais aussi une grande curiosité ; d'autant plus que cette expérience s'est renouvelée deux nuits après (cette fois sans la "paralysie", qui était subséquente au contenu du premier rêve). Mais cette fois je n'ai pas souhaité prolonger l'état plus de quelques dizaines de secondes, car je voulais être sûr de "pouvoir rester aux commandes". Une des caractéristiques de cette autohypnose], les deux fois, était une respiration saccadée, rapide, mais régulière et posée. D'autre part, sortir de cet état d'hypnose, c'était comme traverser un voile, avec une petite sensation de vertige, comme quand on se réveille trop brutalement d'un sommeil profond.
Voilà.
A bientôt.
Philippe

20 juin 2013
13 \01 40 \06\40
Avatar
pcoumac
Member
Members
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
20 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

merci pour ce partage

1 décembre 2015
15 \03 58 \12\58
Avatar
simo
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
1 décembre 2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

POUR ETRE HONNÊTE SE PSYCHANALYSER C'est une entreprise fastidieuse tu peut rester des années a attendre que quelque chose arrive alors la plupart de temps ce n'est que un réconfort de parler on se sent apaiser mais résultat escompte c'est presque nulle alors je recommande les thérapies brèves qui vise directement le subconscient car ce lui ci ne reconnait que les émotions et les images alors que le verbale ça marche jamais avec lui la preuve tu peut te dire a toi même des centaine de millier de fois j'ai confiance en enregistre n'est pas enregistrée au subconscient rien tu n'aura rien du tout alors la solution c'est travers le subconscient

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 134

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

cwinnerman: 192

Spirit: 69

forumhypnose: 55

manu19: 49

therapie29: 47

Leo Lavoie: 44

687: 29

pcoumac: 27

yvon47: 20

manega: 14

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 1285

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 32

Sujets : 275

Messages :878

Nouveaux membres :

DimKunscuff, rubjac@yahoo.fr, CathieD, Thomass08, BrianliT, Jean2, erkosha817, kinounou, IrinaKaf, players.055l

Administrateurs : Modérateur: 35