Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
metaphore et manque de confiance
4 avril 2011
12 \12 11 \04\11
Avatar
yvon47
Member
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
24 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour à tous
Je vais vous résumer une séance d'hypnose que j'ai faite sur un sujet très sur le contrôle, et ayant plusieurs problèmes à régler, notamment celui de la perte de la confiance en soi.
Pendant l'anamnèse, il s'est avéré que le sujet était visuel et kiné. Il avait aussi ce qu'il appelait des empreintes. Il se croyait comme envouté. Le sujet (homme) avait voir une sorte de "désenvouteur" mais il lui restait, d'après lui des empreintes, comme des traces de cet envoutement. Et cela l'empêchait de vivre normalement (notion de croyance....). Comme ce monsieur était dans la vie chromo thérapeute, il m'a semblait très peu réceptif à l'hypnose (croyance du thérapeute  :blink:   :gene:   [Image introuvable] ) pas bon, ça me suis je dit !
Enfin bref, l'anamnèse dure environ 1 heure. On convient d'un rendez vous pour faire une séance, la semaine suivante. Pendant ce temps, je réfléchis comment mettre mon sujet, très sur le contrôle, en hypnose. Donc, ma croyance aidant (pas suivi mon instinct  :fear: ) , je décide de pratiquer l'hypnose par la technique de l"homme de paille. J'ai pris le temps de préparer ma métaphore et me voila fin prêt pour la séance.
Le jour J arrive. Le sujet s'installe dans un relax, (pas de fauteuil) et à du mal à se détendre. on discute un peu et cela se faisant, je décide à un moment de la discussion de lui raconter comment j'ai mis une personne, un peu comme lui, en hypnose. Le sujet n'adhère pas du tout à la technique et reste très sur le contrôle (paf, bien fait pour toi le thérapeute, la prochaine fois, pas de croyance, suis ton instinct  😀  )Bref, j'opte rapidement sur la technique de la fixation d'un point avec fermeture volontaire des paupières (chez le sujet qui décide enfin il croit décider hihihihi) du moment et ré ouverture des paupières...... enfin la technique que vous connaissez. Et voila que mon bonhomme s'en va gentiment. J'approfondis la transe et je commence mon histoire.
Je commence par lui dire qu'un ami, revenant de l’Amazonie, à rencontrer un guérisseur qui ne pouvait plus rien faire. Il ne pouvait plus soigner les gens car il était possédé par un démon. Cet indien, qui s'appelait Miracoucha (nom inventé à partir du nom de mon sujet :dev: ) ne s'aventurer plus dans la forêt, ne soigner les gens. Il avait perdu tout sa confiance en lui. Bref je décris un peu le tableau que le sujet m'avait fait durant l’anamnèse. Puis un jour, Miracoucha se dit qu'il ne sert plus à rien et décider d'aller dans la forêt pour affronter sa vie. Alors qu'il se promenait dans la forêt, le temps se gâta. Le ciel se remplissa soudainement des gros nuages noirs. Un violent orage éclata et Miracoucha vit alors entre deux éclairs, son démon. Que faire, se dit il ? Les éclairs, la pluie, ce ciel noir...c'est ma fin. Soudain, un éclair extraordinaire, magnifique presque magique s'abattit sur Miracoucha. Celui ci se retrouva entouré de lumières merveilleuses, comme il en avait jamais vu (je vous rappelle que le sujet est chromo thérapeute) Ce dernier sent en lui, monter  une forme extraordinaire, avec des mélodies merveilleuses, des couleurs sublimes. Fort de cette force, il affronta le démon qu'il terrassa. Tu as vaincu, Miracoucha. Tu as gagné. Tu es libre, totalement libéré. Et sens comme tu es de nouveau le merveilleux, l'extraordinaire Miracoucha. Sens comme tu es fort, ressens cette puissance en toi. Maintenant, tu peux entrer chez toi. Tu es plein de force, plein de confiance en  toi. Va, va Miracoucha et souviens toi de cette force. Car maintenant tu es et tu sera Miracoucha le magnifique, le merveilleux.
Voila, l'histoire (enfin pas exactement mais les grandes lignes, car j'ai brodé, le thérapeute a aussi véçu l'histoire  :rolleyes: ). Retour du patient
ici et maintenant en le faisant entrer chez lui ou plutôt Miracoucha
Depuis, mon patient n'est pas revenu en séance, mais je l'ai rencontré plusieurs fois, il se porte très bien et il a un port de tête assez haut, signe d'une confiance en soi.............Merci de m'avoir lu
PS : Cette séance date de plusieurs mois, tu n'avais pas encore ouvert ton site Constant, d'où un récit de l'histoire peu fidèle mais l'essentiel est la

Bonne journée à tous
Yvon

4 avril 2011
13 \01 14 \04\14
Avatar
cwinnerman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 192
Membre depuis :
21 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bravo Yvon, quelle évolution ! Je t'encourage et te félicite pour la qualité de ton travail et ton investissement personnel.

4 avril 2011
16 \04 33 \04\33
Avatar
yvon47
Member
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
24 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Re Constant
Ca tu peux le dire. C'est le sujet le plus difficile que j'ai eu à hypnotiser au départ. Au du moins, je le pensais. ;D
Mais cependant, en écoutant mon instinct durant a séance (les autres ont certainement vécu cela aussi, je pense) j'ai trouvé très vite la bonne manière.
Et tout s'est déroulé comme l'eau de la rivière, d'un flot, limpide, tranquille, mais tellement puissant.
Cela reste parmi mes séances que j'ai faites, l'une des meilleures, à plus d'un titre.
J'ai appris à ne pas avoir de croyances sur le sujet, à avoir plus de confiance en moi (ben, oui.........on peut douter parfois, non!)Je ne suis qu'un homme donc perfectible et faillible, comme tout le monde. J'ai appris l'importance du tri sur l'autre, et de la synchronisation. Car,à mon sens, il n'y a pas de bonnes séances si on n'est pas sur le tri et surtout pour réussir son hypnose, être hyper-synchrone avec son sujet.
J'avoue que depuis, je me suis nettement améliorer dans ma pratique de l'hypnose. Cela me semble tellement facile maintenant.
D'ailleurs, faites l'essai vous même. Mettez vous synchrone avec un sujet quelconque et faites le tri. Regardez son visage. Vous verrez certainement des rougeurs de différentes couleurs apparaitre. Ensuite, quand vous sentez que le sujet est prêt, alors faites une hypnose par la méthode de votre choix. Pour ma part, j'ai réussi plusieurs hypnoses conversationnelles. Rien que pour m'entrainer, grâce à ces deux mécanismes. Surtout ne sautez pas d'étapes dans la synchronisation
A bientôt
Yvon

4 avril 2011
16 \04 57 \04\57
Avatar
cwinnerman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 192
Membre depuis :
21 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

"Faites comme si l'autre vous intéressait réellement, et l'intérêt réel viendra très vite"!

6 avril 2011
22 \10 47 \04\47
Avatar
germain
Member
Members
Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis :
30 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonsoir à vous,
Ce sujet est vraiment très intéressant.
Moi quoi suit débutant en hypnose, je sens bien qu'il y a un réel lien entre la confiance en soi et notre capacité à réussir une mise en hypnose.
Bref, une certitude intérieure que cela arrivera.
Certains hypnotiseurs m'ont conseillé d'écrire mes scripts mais à chaque fois que j'avais une feuille dans la main impossible de la suivre.

Comment lire et être totalement dans la séance et calibrer le sujet?

A chaque fois mon papier finit au sol.

Je regarde parfois des vidéo de kévin Finel le patron de l'Arche. Et quand il parle et hypnose quelqu'un...on voit dans son regard la certitude...la synchronisation totale.

Vraiment magnifique.
Bonne soirée.
Germain.

7 avril 2011
9 \09 58 \04\58
Avatar
cwinnerman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 192
Membre depuis :
21 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour Germain,

 Souvenez-vous que 80% de votre communication est non-verbale : vous communiquez donc plus que vous ne le pensez... Autrement dit, si vous n'avez pas confiance en vous, le sujet le percevra et cela pourra influencer la qualité de la transe.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 134

Actuellement en ligne :
5 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

cwinnerman: 192

Spirit: 69

forumhypnose: 55

manu19: 49

therapie29: 47

Leo Lavoie: 44

687: 29

pcoumac: 27

yvon47: 20

manega: 14

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 1340

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 32

Sujets : 279

Messages :875

Nouveaux membres :

bertrand2001, bertrand charp, cathpeti77, DanielTraut, HarrietEvowl, Thomasd59, JosephSex, ray96, MixEvoma, Narcisse10

Administrateurs : Modérateur: 35