Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Partage
11 août 2011
9 \09 05 \08\05
Avatar
cwinnerman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 192
Membre depuis :
21 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Partageons les différentes méthodes hypnotiques pour intervenir sur la douleur.

19 octobre 2011
10 \10 27 \10\27
Avatar
manu19
Member
Members
Nombre de messages du forum : 49
Membre depuis :
14 septembre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour , pour la douleur j ai eu lundi apres midi un edame qui avait mal au bras qui avait le feu dans les bars , ce matin j ai eu un coup de telephone en me disant que sa douleur etait moins forte suite a ma visite chez moi , avec un peu de recule je me suis rememoré ce que j avais fait .. une hypnose et comme je lui posait mes mains sur ses bras et lui disait que je lui enlevait le feu comme un extincteur qui eteint un incendie elle se sentait mieux .je la revois lundi j'en saurais plus .bonne experience ,hypnose magnetisme ??? !!!!

25 octobre 2011
21 \09 38 \10\38
Avatar
cwinnerman
Member
Members
Nombre de messages du forum : 192
Membre depuis :
21 mars 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Des news par rapport à cette dame ?

25 octobre 2011
23 \11 03 \10\03
Avatar
manu19
Member
Members
Nombre de messages du forum : 49
Membre depuis :
14 septembre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

les news : ma petite dame a passé une bonne semaine toujours un peu ces douleurs dans les bras je l ai revu en visite elle a associé le fait de ses douleurs avec son travail et lorsqu'elle etait a limoges avec une personne qui dans le temps trvaillais pour elle aucune douleur apparaissait donc je lui ai demandé si sa douleur reveneait quand elle etait seul au travail elle me dis oui le sujet est assez compliqué mais je m 'accroche une chose est sur c 'est que je trouverais la solution !!!!

17 décembre 2011
15 \03 03 \12\03
Avatar
chaoine
Member
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
4 décembre 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour MANU 19
est ce que tu fais du magnétisme car cela ressemble en plus de hypnose
au magnétisme

1 janvier 2012
20 \08 33 \01\33
Avatar
jeancharles
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
1 janvier 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

    Hypnose et douleur...Toute une histoire !

    En effet, Aider à résoudre des troubles d'ordre psychosomatiques: stress, nervosité, insomnies, angoisses, déprime, bégaiement... Ou aider la personne à perdre du poids, à arrêter de fumer, ou encore à développer ses facultés ou performances par les méthodes de coaching hypnotique, voilà les principales choses qui doivent intéresser l'hypnotiseur.

    Mais dans le cadre de la douleur, il faut-être extrêmement prudent. C'est un peu comme si l'hypnotiseur acceptait un patient qui se plaint d'une rage de dents. Si une bonne séance d'hypnose arrivera momentanément à calmer la douleur, elle ne soignera pas l'infection ou la carie que seul un chirurgien dentiste pourra traiter et soigner définitivement.

    Exemples vécus. Une personne vient me voir en se plaignant de maux de têtes et migraines à longueur d'année. Elle m'a également dit qu'elle prenait plusieurs comprimés contre la douleur, et ceci tous les jours depuis très longtemps. Certains guérisseurs, magnétiseurs et hypnotiseurs peux scrupuleux lui ont simplement proposé quelques séances afin de lui supprimer ses douleurs. N'ayant pas de résultats miraculeux elle est venue me voir. J'ai trouvé plus logique de l'envoyer chez son médecin afin qu'il recherche la cause de son mal. Et bien cette dame présentait une petite tumeur heureusement bénigne qu'un chirurgien lui retira.

    Imaginez le désastre si elle avait continuée à consulter ces praticiens totalement irresponsables pour enlever ses douleurs ! cela n'aurait bien évidemment pas supprimé la tumeur, cela aurait juste anesthésié la douleur et la tumeur aurait pu continuer à évoluer avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer.

    J'ai des dizaines d'exemples de ce genre avec des cas de douleurs dorsales dont certaines étaient liées à une hernie discale ! (Si l'hypnose a effectivement améliorée momentanément la douleur, elle n'a bien évidement pas supprimée la hernie). Et la personne a fini par aller consulter un chirurgien qui lui a résolu son problème. Chose qu'elle aurait pu faire bien plus tôt si l'hypnothérapeute qu'elle avait vu lui avait conseillé d'aller consulter. Mais ce Monsieur a préféré empocher quelques consultations en lui faisant une série de séances totalement inutiles dans ce cas de figure puisque la cause directe ne peux pas être supprimée de cette façon !

    Les douleurs dorsales peuvent également avoir une origine rénale, pulmonaire, voir cardiaque etc... Là encore, si le praticien accepte le client sans se poser de questions et sans lui conseiller d'aller voir son médecin pour un diagnostique précis, risque d'être à l'origine d'un gros problème car le patient qui ne souffre plus se croira guérit. Mais son problème existera toujours dans son corps et continuera de faire des ravages sans que la personne s'en aperçoive suffisamment tôt.

    Alors si vous êtes hypnothérapeute, magnétiseur, naturopathe, etc... ne traitez jamais les problèmes de douleurs sans l'accord du médecin de votre patient. Personnellement j'ai toujours procédé de la sorte, et la plus-part des médecins sont très ouverts à nos méthodes et apprécient d'autant plus la démarche lorsqu'ils voient que vous ne cherchez pas à vous substituer à eux.

    A chacun son boulot !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 134

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

cwinnerman: 192

Spirit: 69

forumhypnose: 55

manu19: 49

therapie29: 47

Leo Lavoie: 44

687: 29

pcoumac: 27

yvon47: 20

manega: 14

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 1381

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 32

Sujets : 283

Messages :885

Nouveaux membres :

HeaterSkync, Alfredospark, hebergemzep, Felicite12, vulkancasinoo, Cosmolot, DMobrazmaw, OutamNup, TaniBuP, Axelle_75

Administrateurs : Modérateur: 35