Nous faisons tous de l’Hypnose par l’autosuggestion, donc de l’Auto-Hypnose !

Nous faisons tous de l'Hypnose par l'autosuggestion, donc de l'Auto-Hypnose !

Il est 17 heures et Constant attend ses invités pour 19 heures. Il se lance donc dans le ménage quasi-intégral de la maison afin de les recevoir comme il se doit. Il passe l'aspirateur dans le salon, nettoie les escaliers, les WC, etc.

Et tout en faisant son ménage, Constant se dit qu'il lui serait peut-être plus simple et facile d'en faire un peu chaque jour. Puis cette pensée qui ne fait que passer dans son esprit disparaît et la journée se poursuit.

Le lendemain matin, de façon tout à fait naturelle et spontanée, Constant prend 10 minutes pour nettoyer certains endroits de la maison. Sans s'en rendre compte, il s'est auto-suggéré la veille qu'il pourrait faire un peu de ménage tous les jours. Cette simple pensée qui a traversé son esprit est donc une autosuggestion qui est restée dans son Inconscient et qui a influencé ses actes et ses comportements futurs.

Cette anecdote démontre que nous pratiquons tous l'Hypnose au quotidien, sans même nous en rendre compte. Et à chaque fois que nous nous projetons dans le futur, la plupart du temps de manière inconsciente, nous écrivons l'avenir, nous créons ce que nous appelons dans notre jargon un "Pont vers le Futur", une "Futurisation", une "prédiction réalisante", bref peu importe le nom qu'on lui donne, une autosuggestion qui va influencer nos décisions et actions futures.

Constant Winnerman

Formation Auto Hypnose en ligne, gratuite et complète : www.autohypnosegratuit.net

Commentaires

  1. Je me suis initiee a l auto-hypnose pour mon dernier accouchement. Ca m a beaucoup aidee a gerer la douleur des contractions jusqu au moment de pousser. Ton article me donne le gout de recommencer pour me conditionner dans mes nouveaux objectifs de carriere. Un essaie de 30 jours ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *