Hypnose de spectacle

hypnose-spectacle

Comme toutes les autres choses contemporaines, l'Hypnose n'a pas échappé aux paillettes, à l'éclat et au kitsch du mercantilisme. Ce n'est pas vraiment surprenant que quelque chose d'aussi mystérieux et intéressant que l'Hypnotisme soit détourné en tant que divertissement par les entreprises à but lucratif.

Pourtant, les Hypnotiseurs sur scène ne sont pas aussi authentiques que leurs homologues HypnoPraticiens. Les Hypnotiseurs professionnels de la scène suivent les mêmes règles et techniques. Ils se contentent de les tordre un petit peu à des fins de divertissement. Les effets de leur genre d'Hypnose sur les sujets ne varie d'ailleurs pas - les gens agissent de manière folle ou ridicule parce que c'est leur volonté de suivre le cours du spectacle. Les sujets agissent et se comportent de la manière dont ils pensent que les personnes hypnotisées doivent agir.

Donc, voulez-vous devenir un Hypnotiseur de spectacle à Las Vegas ? Un minutage parfait, un bon rythme et des séquences pleines d'actions sont quelques-uns des éléments requis pour un spectacle réellement divertissant.

Presque tous les Hypnotiseurs de scène pratiquent une présélection avant le spectacle. Ce ne sont pas des truqueurs ; l'Hypnotiseur appelle réellement des volontaires dans l'audience. Après une série de tests de Suggestibilité (évaluation de la sensibilité aux suggestions), l'Hypnotiseur détermine qui, parmi eux, est le plus sensible à l'Hypnose et le plus influençable. Pour chaque niveau, il sélectionne ceux qui sont les plus fortement influençables et élimine ceux qui semblent ne pas être prêts ou ne pas être ouverts pour se laisser aller ("merci beaucoup, madame, monsieur, vous pouvez regagner votre siège maintenant"). Ceci assure au spectacle un rythme plus rapide et un plus grand taux de réussite, donc un spectacle plus divertissant. L'Hypnotiseur réalise des exercices d'Hypnose sur plusieurs niveaux.

Voguant sur l'idée que les personnes hypnotisées n'ont absolument aucune idée ou aucun contrôle de ce qu'elles font, elles peuvent trouver qu'il est simple de réaliser ce qui leur est demandé, peu importe combien bizarre ou fou cela paraît. Une fois hypnotisé, quelqu'un peut croire (ou l'Hypnotiseur peut suggérer à quelqu'un de croire) qu'il n'a aucune responsabilité dans les actions volontaires. Ce n'est pas “vraiment lui” qui agit comme un canard qui cancane sur scène. Quelqu'un l'oblige à faire ce qui peut être quelque chose d'embarrassant.

Les gens sont plus ou moins attirés par l'éclat des projecteurs - s'ils ne sont pas troublés. Placer des gens sur scène, en face d'un public nombreux, augmente le taux de succès de la session d'Hypnose. Sur scène, les gens trouveront difficile de résister aux instructions. Ils se sentiront "obligés" de se comporter de la manière attendue. Ainsi, ils trouveront qu'il est simple de suivre et de répondre aux suggestions de l'Hypnotiseur afin de ne pas gâcher le spectacle. Une fois que l'atmosphère atteint ce niveau, les participants commencent à se lâcher. L'audience adhère en conséquence. C’est assez pour que l'Hypnotiseur en tire avantage. Tout ce qu'il a maintenant à faire est de “diriger” le spectacle. La coopération est plus simple si elle fait partie d'une performance.

Sortez cette machine à fumée ! Éteignez ces lumières vives ! Déversez ces paillettes ! N'ayez pas peur d'utiliser les effets sonores. De la musique pour l'ambiance ! Des costumes et des accessoires pour une meilleure atmosphère ! Une fois que le spectacle atteint l'aura du cinéma, le public, en une réponse automatique d'amateur de cinéma, sera prêt à suspendre son incrédulité. Ils croiront à tout ce qui se passe sur scène. Comme dans un film fantastique et magique, peu importe à quel point l'histoire est tordue et irrationnelle, le public est prêt et veut accepter l'univers et les codes de l'histoire. Presque tous les Hypnotiseurs de scène utilisent des astuces pour atteindre un impact encore plus stupéfiant.

Parlez d'une voix tonitruante et autoritaire. Abasourdissez le public et les participants avec votre attitude dominante. L'Hypnotiseur tire avantage de l'excitation, de la nervosité et de l'inexpérience des participants de la scène. Il utilise cette pression sociale placée sur le sujet. Si les autres regardent comme s'ils devaient être sous le contrôle de l'Hypnotiseur, ils doivent agir ainsi. Le professionnel prend également en compte que les gens agissent selon ce qu'ils considèrent approprié - si c'est un spectacle d'Hypnose, ils doivent donc suivre le mouvement. Ne les laissez jamais questionner votre autorité. Comprenez que les sujets hypnotisés peuvent toujours exercer leur libre arbitre, mais que, généralement, ils font ce qui leur est demandé, encore plus si celui qui demande est une figure autoritaire.

Un Hypnotiseur éthique et professionnel n'exploite jamais les vulnérabilités des participants. Il respecte la dignité des sujets. Il fait attention à leur sécurité et à leur bien-être. Étant un artiste, l'Hypnotiseur fait tout son possible pour donner du bon temps au public et aux participants.

Le Praticien n'utilise l'Hypnose que dans le cadre de la relation d'aide.

Vidéo associée à cet article :

Constant Winnerman

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *