Hypnose pour arrêter de fumer

Augmentation du coût des cigarettes, méfaits garantis sur la santé, gêne pour les autres voire rejet... Voilà autant de motivations qui incitent de plus en plus de fumeurs à vouloir arrêter.

Mais voilà : comment arrêter de fumer ?

Une fois sa décision prise, le fumeur désireux d'arrêter le tabac se voit suggérer une multitude de solutions : patchs, cigarettes électroniques... Mais nous ne parlerons ici que de ce que nous connaissons vraiment, à savoir l'Hypnose, notre spécialité depuis plus de 10 ans.

L'Hypnose est une méthode rapide et efficace pour arrêter de fumer. "Efficace" nous répondrez-vous ? Nous n'écrirons pas que notre méthode est inefficace ! En toute honnêteté, l'Hypnose pour arrêter de fumer n'est pas efficace sur tout le monde mais l'est néanmoins sur une majorité de personnes, "une majorité" correspondant à une moyenne de l'ordre de 70%.

Voici quelques atouts de l'Hypnose dans l'arrêt du tabac :

- Rapidité (une seule consultation chez le Praticien est souvent suffisante)

- Aucun effet secondaire : l'Hypnose est un état totalement naturel que chaque individu a déjà vécu plusieurs fois au cours de son existence, sans même s'en rendre compte (c'est ce que nous appelons la "transe quotidienne", état d'absence ou de rêverie que nous connaissons tous, par exemple lorsque nous "partons dans la lune", quand nous sommes absorbés dans une activité).

- Intervention personnalisée en fonction de la personne : le Praticien vous questionnera (durant un entretien que l'on nomme "l'Anamnèse") et développera en conséquence une approche adaptée à votre situation.

- Prise en considération des aspects cognitifs (la pensée) et comportementaux (les comportements) de la personne, ce qui n'est pas le cas de toutes les méthodes de sevrage tabagique : fort d'une grosse boîte à outils, le Praticien vous aidera, en fonction de vos besoins, de votre vécu et de votre objectif, à prendre de la distance et à lâcher-prise vis-à-vis de la cigarette, à identifier les déclencheurs de votre consommation de tabac, à vous projeter plus facilement dans votre future vie de non-fumeur ou encore à associer un dégoût profond à l'odeur et au goût du tabac.

Besoin d'un avis, d'un conseil ? Faites un pas vers une vie plus saine : consultez notre Annuaire de l'Hypnose

RECTOANTITABAC

Commentaires

  1. La technique pour arreter de fumer par hypnose fonctionne sur les sujets faiblement ou tres fortement dependants a la nicotine. Elle calme les symptomes de manque severe aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *