La vraie richesse n’est pas l’argent

Il est une richesse plus importante que l’argent : notre potentiel.

Avoir de l’argent relève davantage de nos croyances, de notre Carte du Monde et de notre potentiel que des revenus dont nous disposons. Prenons l’exemple de Richard Branson, milliardaire et fondateur de Virgin. Si vous lui enleviez ses revenus, il possèderait encore toutes ses connaissances et ses savoirs-faires. Il serait encore à même de créer une entreprise, d’investir intelligemment, etc. S’il devait recommencer de 0, il serait probablement de nouveau milliardaire dans quelques années.

Observons maintenant l’exemple contraire : celui de quelqu’un qui gagne à la loterie mais qui ne sait pas comment réussir. Même très riche, il aurait toujours les croyances et la Carte du Monde d’une personne pauvre et serait condamné à perdre son argent.

Vous êtes riche de votre potentiel.

Une autre richesse, toute aussi précieuse, est notre temps, indispensable pour exprimer et réaliser notre potentiel.

Celles et ceux d’entre nous qui (re)connaissent leur potentiel et qui le mettent au travail, sont des personnes qui respectent leur temps.

A l’inverse, nous connaissons tous des gens qui n’ont pas conscience - ou pas suffisamment - de la "valeur temps".

Ne permettez à personne de vous voler votre temps, car demain se construisant aujourd’hui, c’est en quelque sorte un morceau de votre avenir que l’on vous volerait !

C’est parfois en fin de vie que les personnes prennent conscience de la valeur du temps. Mais en l’intégrant bien plus tôt, "vous aurez la vie devant vous !". Dans tous les cas, il n’est jamais trop tard !

Constant WINNERMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *