L’Auto Hypnose

L'Auto Hypnose

Cet article vous renseignera sur l'Auto Hypnose, la pratique de l'Hypnose sur vous-même.

L'Auto Hypnose peut être une expérience apaisante et délassante ; vous aidant à vous libérer des tensions. C'est une forme de méditation qui vous permet de converser avec vous-même. C'est une manière de déstresser et d'oublier vos soucis pour un moment.

A court terme, l’Auto Hypnose peut vous aider à améliorer votre seuil d'apprentissage, à aiguiser votre mémoire et à rester alerte pendant une semaine d'examen ou une importante présentation au travail. Elle peut vous donner un coup de main lorsque vous vous attendez à faire face à une situation épuisante sur le plan émotionnel. Elle peut vous aider à nettoyer le fatras de votre esprit après un emploi du temps trop rempli.

Réalisée régulièrement sur le long terme, l’Auto Hypnose devient finalement votre style de vie – un moment exclusif et régulier pour vous-même. Elle peut vous mener à mieux vous comprendre vous-même et les autres. Elle peut également changer la manière dont vous menez votre vie, prenez vos décisions et gérez vos relations.

L'Auto Hypnose vous permet de vous arrêter et de respirer profondément. Parfois, certaines choses basiques sont négligées dans notre jungle du quotidien. Les procédures des Praticiens professionnels peuvent sembler très simples au début. Sommairement, elles vous demandent de vous ressaisir, de trouver un lieu parfait et le reste suivra. Certains d'entre nous peuvent trouver la procédure apparemment simple de ne pas bouger (être immobile pendant un moment) très difficile. Avec notre culture poussant à faire plusieurs choses à la fois avec une capacité d'attention limitée, rester immobile et ne rien faire semble être une tâche en soi. Mais une fois cela accepté et réalisé, le reste suivra finalement.

Essayons des sessions d'Hypnose à la maison, basées sur quelques-uns des éléments nécessaires à une session d'Hypnose efficace.

Le choix du moment

Si vous vivez avec d'autres personnes, choisissez un moment de la journée où il y a moins d'activité – celui où vos colocataires sont au travail, à l'école ou celui où tout le monde dort. Si vous vivez seul, faites-le lorsque vous vous attendez le moins à des visites, à des appels téléphoniques ou des messages. Encore mieux, mettez vos téléphones sur silence et placez un signe “Ne pas déranger” sur votre porte.

Une pièce pour vous

Trouvez un endroit calme, loin de l'effervescence de la maison. Assurez-vous que votre lieu est relaxant et propice à votre activité. Baissez les lumières ou allumez quelques bougies. Ajustez la température de la pièce en fonction de votre préférence. Allumez de l'encens si vous pouvez.

Asseyez-vous ou allongez-vous dans un endroit confortable. Entourez-vous de coussins et d'oreillers. Assurez-vous de vous sentir bien même si vous devez rester dans cette position pour un long moment.

Allumez

Dans les films, comme dans la vie réelle, la musique définit l'humeur pour toute scène. Placez de la musique apaisante dans le lecteur. Elle peut différer selon les personnes, selon les préférences – même si le heavy metal peut être “rassurant” pour certains (peut-être rappelle-t-il certaines bonnes années de jeunesse), il n'est pas approprié pour la session d'Auto Hypnose que nous avons à l'esprit.

Essayez ceci : allumez la musique et ressentez vos battements cardiaques. Si elle permet une pulsation détendue et régulière, c'est bon. Les sons de la nature peuvent être efficaces – le sifflement du vent, le son d'un carillon, le bruissement des feuilles et le doux gargouillis d'un ruisseau. Si vous avez une petite fontaine de bureau, placez-la prêt de vous. Souvenez-vous que le son de l'eau est toujours apaisant.

Une odeur de souvenir

Nos nerfs olfactifs sont les premiers à se développer lorsque nous naissons et les derniers à rester avec nous lorsque nous mourrons. Le travail d'un Prix Nobel de la paix, explique la manière dont notre sens olfactif joue un rôle vital et critique dans nos souvenirs. Ce travail révèle combien nous nous souvenons simplement pour avoir mémorisé certaines odeurs, et comment cela a depuis toujours, aidé à la survie de et au développement de l'être humain.

N’avez-vous jamais remarqué combien les odeurs de certaines choses nous affectent plus considérablement sur le plan émotionnel que les autres sens ? Les odeurs peuvent améliorer et changer notre humeur, nous ramener dans le passé et nous faire nous rappeler ce quelqu'un spécial. Les mamans ont peut-être le sens de l'odorat le plus affûté – les tests montrent qu'elles peuvent identifier leur progéniture, même les adultes, par leurs odeurs particulières.

Nous pouvons accroître notre détente simplement en gâtant notre odorat. Avant la séance, vous pourriez vouloir prendre un bain et laver vos cheveux avec un shampoing sentant particulièrement bon. Vous pourriez couvrir votre corps d'huiles d'Aromathérapie, brûler des huiles ou des bougies parfumées ou allumer de l'encens. Votre corps et votre esprit réagiront sans aucun doute de manière agréable à ces indulgences. Dans le cas où votre session d'Hypnose ne fonctionnerait pas – au moins vous sentirez bon et vous serez détendu.

Sentez-le

Tout comme certains d'entre nous peuvent avoir un sens de l'odorat affuté - certaines personnes sont kinesthésiques, elles répondent immédiatement au toucher. Elles aiment être touchérs et toucher les autres. Elles aiment la sensation du tissu doux sur la peau. Elles aiment passer leurs doigts sur des surfaces rugueuses. Elles serrent souvent les gens dans leurs bras et donnent des tapes dans le dos et, en retour, veulent être traitées de la même manière.

Si vous êtes une de ces personnes, tirez-en avantage pour améliorer votre relaxation. Entourez-vous de coussins doux. Profitez de la sensation des draps de soie. Portez vos vêtements les plus doux et les plus confortables. Passez de la lotion hydratante sur votre peau et sentez les bouts de vos doigts s'adoucir. Sentez l'air lorsqu'il souffle et touche votre peau et vos cheveux.

Les mots sont tout ce que je possède

Le pouvoir de l'Hypnose vient du pouvoir de suggestion. Une suggestion réussie implique de trouver les bons mots, de les dire de la manière appropriée et au bon moment. Vous devez être complètement convainquant, mais sans implorer. Ferme, mais pas agressif. Apaisant, mais pas faible. Bien entendu, tout cela dépend beaucoup du matériel utilisé – de ce que vous dites.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de discours d’Auto Hypnose. Cette méthode aide à détendre votre corps et à éliminer le stress. En ayant un corps très détendu, vous pouvez grandement améliorer votre vie dans tous ses aspects – physiquement, mentalement, sur le plan émotionnel et spirituel.

L'induction de l'Auto Hypnose vous suggère de faire un enregistrement et d’écouter le récit pendant votre séance, conformément au processus entier. Dans cette session, il est demandé aux sujets de conserver leurs yeux ouverts au début, regardant la flamme vacillante d'une bougie.

Début de l'induction

Allumez une bougie, placez-la en face de vous, à l'endroit où vous voyez la flamme sous un angle commode.

Trouvez une position assise confortable. Entourez-vous d'oreillers et de couvertures si vous le voulez.

La douce lumière de la flamme : regardez-la danser et se balancer lentement, avec langueur, paisiblement, exactement de la manière dont vous vous sentez maintenant (Pause)

Inspirez, expirez. Inspirez via votre nez et soufflez faiblement avec votre bouche légèrement ouverte. (Pause)

Inspirez, expirez. (Pause)

Répétez. Inspirez, expirez. Inspirez, expirez. (Pause)

Inspirez et laissez entrer ce merveilleux air dans vos poumons sains. Sentez-les se remplir d'un air doux et pur. (Pause)

Expirez et soufflez hors de vous toute les tensions de votre corps. (Pause)

Respirez. Détendez-vous. Aussi détendu et languide que la flamme vacillant devant vous. (Pause)

La flamme est douce. Ses couleurs sont jaunes, comme les étoiles, comme lorsque vous dormez. La flamme réchauffe vos yeux. Vous les sentez se fermer doucement. (Pause)

Vos yeux sont fatigués, ils pèsent si lourd. Vous sentez palpiter tous les nerfs à l'intérieur de vos yeux. Vous voulez fermer complètement vos yeux. (Pause)

Vous yeux sont encore chauds. Vous sentez la chaleur de la flamme les entourer. En fait, même avec vos yeux clos, vous pouvez clairement voir la flamme danser devant vous. (Pause)

Vous inspirez et expirez. Plus vous respirez, plus vous vous sentez détendu, très profondément maintenant. (Pause)

La chaleur se répand depuis vos yeux jusqu’à votre visage. Vous vous sentez chaud partout. (Pause)

Vous sentez votre front briller. Une lumière lumineuse et vive, brille depuis votre front. (Pause)

La lumière chaude et douce se répand sur votre visage. Votre visage se détend. Vous vous détendez de plus en plus profondément maintenant. (Pause)

En inspirant et expirant, vous vous sentez plus détendu que jamais. (Pause)

Vous respirez et vous sentez que votre poitrine se rempli d'air. D'air chaud. La lumière de votre visage se répand de votre cou jusqu'à votre poitrine. (Pause)

Respirez maintenant profondément. La lumière chaude et douce fait que votre corps se détend, aussi détendu que votre visage. (Pause)

La lumière chaude, douce et reposante se répand sur vos bras, vos mains, au bout de vos doigts. Ils sont très détendus maintenant. (Pause)

La lumière chaude, douce et reposante se répand jusqu'à votre ventre, votre taille, vos hanches. Ils sont très détendus maintenant. (Pause)

La lumière chaude, douce et reposante se répand plus bas dans votre dos. Votre dos est très détendu maintenant. (Pause)

Vous respirez lentement et profondément. Plus que jamais, vous vous sentez très détendu maintenant. (Pause)

La lumière chaude, douce et reposante se répand sur vos cuisses, vos jambes. Elles sont très détendues maintenant. Tout le poids placé dessus est maintenant très léger. (Pause)

Vous vous sentez si détendu. Chaque muscle, chaque tissu de votre corps se sent si bien. Vous vous sentez tellement paisible. (Pause)

Vous inspirez et expirez. Vous glissez de plus en plus profondément dans la détente. (Pause)

La lumière chaude, douce et reposante se répand jusqu'à vos pieds, jusqu'au bout de vos doigts de pieds. Ils sont très détendus maintenant. Tout le poids placé dessus est maintenant très léger. (Pause)

Maintenant, imaginez-vous debout dans l'herbe la plus douce et la plus verte dans laquelle vous ayez jamais mis vos pieds. Vos pieds sont chauds et doux. (Pause)

Vous êtes maintenant à découvert dans un champ. Le soleil brille chaudement, si chaleureusement sur vous. (Pause)

Un vent léger souffle sur vos cheveux, votre visage et votre corps. Il souffle à travers le champ d'herbe, coiffant chaque brin doux et vert. (Pause)

Vous marchez à travers le champ d'herbe doux et chaud. Pas trop loin, vous voyez une montagne. Vous marchez lentement en direction de la montagne. (Pause)

A mesure que vous marchez en direction de la chaude montagne bleue, vous glissez toujours plus profondément dans la détente. Votre corps est si détendu et se sent si bien. (Pause)

Votre esprit est affûté et alerte, il enregistre parfaitement chaque détail. (Pause)

Parfaitement, comme le petit ruisseau que vous traversez sur le chemin. Le glouglou du ruisseau vous détend plus que jamais. Vous traversez le petit ruisseau, votre pieds sont mouillés par l'eau chaude et claire. L'eau vous détend plus que jamais. (Pause)

Vous marchez, de plus en plus loin, à l'intérieur de la montagne. (Pause)

Une brise chaude et douce souffle sur vous, glissant sur vos cheveux, passant par vos vêtements et votre corps, et lentement, lentement, vous soulevant comme si vous étiez une plume dans le vent. (Pause)

Le vent vous soulève et vous vous sentez si bien, flottant dans l'air doux et moelleux. Vous vous sentez léger et vous glissez de plus en plus profondément dans la détente. (Pause)

Vous allez de plus en plus haut jusqu'à atteindre le sommet de la montagne. (Pause)

Il y a de petites fleurs sauvages au sommet de la montagne. Vous respirez une odeur merveilleuse et fraîche. Vous respirez dans la brise merveilleuse et fraîche de la montagne. (Pause)

Le vent vous descend lentement, lentement de la montagne. Plus vous descendez, plus vous êtes conscient. Avec chaque compte, vous commencez à émerger lentement de votre profonde détente. (Pause)

A chaque fois que vous écoutez cette induction d'autohypnose, vous irez plus profondément, plus sereinement, et vous obtiendrez plus de bienfaits de cette expérience. (Pause)

1, 2, 3...

L'odeur de la pluie douce et fraîche est toujours en vous. Elle est dans vos cheveux, vos mains, votre corps. Vous sentez la pluie. Vous sentez le nouvel espoir de création et de vie rafraîchie.

4, 5, 6...

Descendez dans le champ d'herbe. Descendez jusqu'à ce que vos pieds touchent de nouveau l'herbe chaude et douce.

Lorsque vous entendrez dix, vous serez totalement réveillé, plus en vie et rafraîchi que jamais auparavant.

7, 8, 9...

Souvenez-vous de l'odeur de la pluie et de la manière dont elle apporte une nouvelle vie et un nouvel espoir.

10

Vous vous réassociez frais et prêt. Baillez et étirez votre corps.

Fin de l'induction

Pratiquez cette technique aussi souvent que possible. Vous serez surpris de voir combien elle peut être puissante.

Outils supplémentaires

Nous vous invitons à écouter nos mp3 et à participer à notre stage

Vidéo associée à cet article :

Constant Winnerman

Formation Auto Hypnose en ligne, gratuite et complète : www.autohypnosegratuit.net

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