Le pouvoir de l’Inconscient et de l’Hypnose

Cette nuit, j'ai rêvé que je saignais du nez. Et ce matin, lorsque je me suis levé, j'ai constaté que je saignais réellement du nez.

Est-ce le saignement de nez qui a influencé mon rêve ou ais-je saigné du nez parce que j'en rêvais ? Dans ce dernier cas, cela ferait référence au pouvoir de l'esprit sur le corps.

Un état d'Hypnose, c'est un peu comme ce rêve qui transforme la réalité. L'Inconscient ne fait pas de différence entre une situation imaginée et une expérience réellement vécue. Je pense aux personnes qui sont certaines d'avoir une maladie, "d'avoir quelque chose", et qui finalement la provoquent.

"La pensée crée"

Laissez-moi vous raconter l'anecdote de cet homme mort de froid dans un camion frigorifique parce qu'il croyait que le système de réfrigération fonctionnait alors que ce n’était pas le cas ! Se croyant réellement dans un frigo, sa température corporelle a baissée, il a commencé à s'engourdir et a présenté toutes les manifestations physiques d'une personne qui meurt de froid.

"Nos croyances déterminent ce que nous sommes"

Parmi les nombreux enseignements contenus dans la formation Hypnose Ericksonienne de l'EFH, un chapitre est consacré à nos croyances, qu'elles soient aidantes, bénéfiques, ou limitantes. Vous apprendrez à identifier les croyances qui vous freinent et à les remplacer par de plus constructives et positives.

Commentaires

  1. Notre inconscient est un allie fidele qui a le pouvoir de reduire la douleur et d’eloigner de nombreuses maladies. L’hypnose est une technique qui permet d’entrer en relation avec lui et d’activer ses pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *